Afficher Masquer le sommaire
variétés de bulbes de fleurs qui apportent des couleurs et de l’ originalité à votre jardin auIl existe de nombreuses printemps.
A lire aussi : L'oiseau de paradis dans votre jardin
Lys asiatique
Lily asiatique : une touche élégante
La famille des Lys (Lilium) a une centaine de variétés . La plupart viennent d’Afrique du Nord, de Chine et d’Europe Asie.
A voir aussi : Les étapes pour créer votre potager
L’ oignon des lys est une ampoule nue, pour cette raison, il ne peut pas rester hors de la terre trop longtemps. Il a des écailles superposées, qui se composent de parties charnues de la feuille.
Le lys a besoin d’un bon sol et d’un sol perméable . Les bulbes de lys aiment avoir un pied frais et une tête chaude.
Aiguille de Cléopâtre
Aiguille de Cléopâtre : un grand majestueuxPlantes
Cette grande plante majestueuse provient des hautes terres froides de l’Asie occidentale et centrale.
Les plantes fleurissent d’août à décembre , à l’ombre. Avec sa grande tige élancée, elle sera belle au milieu d’un parterre de fleurs.
Erémurus est également une fleur solitaire et peut jouer le rôle d’une pièce maîtresse dans un bouquet de fleurs coupées ou séchées.
La plante préfère le sol riche en humus ou en sol sablonneux . Ses racines doivent être bien réparties.
Plantez la poire d’environ 5-7 cm de profondeur.
Couronne impériale
Couronne impériale : repousse naturellement les taupes et les campagnols
Fritillaria tire son nom du mot latin« fritillus » (la tasse dans laquelle les cubes sont secoués) en raison de la forme des fleurs qui ressemblent à la coupe du temps .
La couronne impériale a une particularité :l’odeur de son bulbe dans le sol éloigne les rongeurs (taupes, souris…). C’est donc une plante ornementale qui peut être placée au milieu de vos lits, ou dans des endroits où vous voulez protéger les rongeurs des plantes sensibles.
La couronne impériale aime les sols bien perméables , ainsi qu’une demi-ombre pour préserver la profondeur des couleurs de ses fleurs.
Fleur de Kiwi
Fleur de kiwi : sa cloche se balancent gracieusement
Fritillaria tire son nom du mot latin « fritillus » (la tasse dans laquelle les cubes sont secoués) en raison de la forme des fleurs que la coupesont similaires à l’époque.
La fritillaria « méduses » porte des fleurs à carreaux qui gonflent gracieusement, du violet au blanc verdâtre. Ce fritillaire pousse de préférence sur les pâturages humides .